Avant de
vous faire
un
piercing

 

 

 

Si vous souhaitez vous faire percer chez nous, avant de venir nous voir ou de prendre rendez-vous, veuillez prendre connaissance des conseils suivants pré-piercing:

Votre piercing peut attendre si

  • Vous êtes enceinte
  • Vous allaitez
  • Vous allez vous rendre à la plage ou à la piscine dans les 3 prochaines semaines
  • Vous allez voyager en avion (vol de plus de 8 heures)
  • Si vous avez moins de 16 ans, vous ne pourrez pas faire de piercing chez nous
  • Si vous avez plus de 16 ans, mais que vous êtes mineur, vous devez être accompagné de votre tuteur légal

Nous savons que chaque corps est différent et unique, c’est pourquoi notre équipe de perceurs professionnels analysera la zone que vous souhaitez percer et vous conseillera sur la création de votre look d’oreille.

Nous sommes les stylistes de votre oreille: nous verrons avec vous quels sont vos goûts en matière de bijoux, quelles combinaisons sont les mieux adaptées à votre style/personnalité et si la zone choisie est la mieux adaptée en fonction de votre anatomie.

Il est très important de vous laver les mains avec de l’eau et un savon neutre avant de toucher ou de manipuler votre piercing.

Pour nettoyer votre piercing, utilisez une gaze stérile afin d’éviter de laisser des résidus dans la zone de la perforation.

Utilisez du sérum physiologique stérile.

Ne retirez jamais le bijou pour le désinfecter ou pour nettoyer la perforation. Appliquez simplement du sérum physiologique de chaque côté de la blessure, de préférence avec une gaze pendant 3 à 4 minutes, en retirant ensuite les éventuelles accumulations de liquide secrété.

Une fois les deux côtés propres, utilisez une autre gaze stérile pour sécher le piercing ainsi que toute la zone humide. Ne faites pas bouger le piercing car il se déplacera tout seul. L’excès de mouvement peut irriter et compliquer le processus de cicatrisation du piercing.

L’ensemble du processus pour nettoyer et désinfecter le piercing devra être réalisé 3 fois par jour pendant les 20 premiers jours. Après cette phase, nous vous conseillons de réaliser un soin du piercing par jour pendant les 2 premiers mois ou jusqu’à ce que plus aucun symptôme n’indique la nécessité de soins, comme par exemple : plus de douleur, de sécrétion de liquide, de rougeurs ou d’inflammation.

Conseils pour prendre soin d’un piercing

━ Ne pas toucher le bijou avec les mains afin d’éviter de contaminer la blessure avec des agents infectieux.
━ Pendant le premier mois, ne pas se baigner dans la mer ni dans une piscine.
━ Ne pas dormir du côté du bijou ou effectuer une pression prolongée dessus pendant les premiers mois afin de faciliter le processus de cicatrisation du piercing.
━ Ne pas utiliser le téléphone portable du côté de la perforation car il contient des millions de germes.
━ Lors du maquillage, protéger la perforation pour éviter qu’elle n’entre en contact avec les agents externes que peuvent contenir les produits cosmétiques.
━ Contrôle après 15 jours Nous serons toujours disponibles en cas de doute ou de problème. Nous réaliserons un suivi de votre cas par e-mail.
━ Vous devrez garder le premier bijou inséré après la perforation pendant au moins 2 mois. Plus vous attendez avant de le changer, plus les tissus cicatriseront bien et moins vous prendrez de risques lors du changement de bijou ainsi que de son assimilation.